mercredi

Des passions funestes (deuxième partie)


Entendez les geindre au malheur rassurant des autres, bêler avec les loups déguisés en agneaux.


Je songe en marchant dans Piopolis que c’est la morale sexuelle des familles qui a permis aux architectes d’inventer puis de faire dresser tous ces beaux murs. Derrière lesquelles, aujourd’hui, se tapissent et copulent, les plagistes.


« Plaisir : déchirer les familles. L’ombre du père se lamentant au dessus du grabat où je baise sa fille. Et la fille qui jouit sous l’aphrodisiaque de l’infamie ». Ainsi aurait pu philosopher cette grande brute de Marec… S’il avait un tant soit peu pris connaissance des écrits d’Alibert.


Je monte sur mes grands chevaux malades.


Hier on pêchait contre le salut à l’indignation des prêtres . Aujourd’hui, on pêche contre la santé au grand écoeurement des médecins.


Je me pose de sérieuses questions en ce qui concerne la qualité de la vie.


La femme qui m’aura, la femme qui m’aura
N’aura pas toutes ses aises.
Elle en aura des coups de pieds dans la gueule.
Elle en aura autant qu’elle en voudra.
(Refrain populaire)


La maîtresse adorée qui t’as laissé choir humilié et perclus n’est qu’un jouet parmi d’autres dans ta forêt à lutin, rêvée dans l’ivresse sans fin que t’offre parfois le vin traître de Piopolis.

De ces cris qui emplissent la cour, on ne sait pas très bien s’ils émanent d’une femme battue ou baisée ou les deux à la fois. Quant à lui, il est quasi silencieux. A peine laisse t’ il échapper ça et là quelques ahanements bucheronesques. Des bruits de coups feutrés peuvent aussi bien provenir de la caresse du poing ou du bâton que des heurts des monts pelviens frénétiquement balancés.


La jalousie nichée partout comme un vilain petit busard.


Oh non ! Ta fusée m’a crevé l’oeil.


Avoir été si malhonnête pour de si maigres gains.


S’être acharné dans le snobisme au point de ne plus pouvoir esquisser le moindre geste.


J’étouffe mes sanglots en insultant mon coeur.


Et les dealers dévalent les coteaux en friche de Piopolis.


...